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Spécialiste it postes de travail

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Fribourg - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques). Nous recherchons pour un poste en CDI le profil suivant.   Missions : Vous intervenez sur un campus pour l''ensemble des postes de travail. Pour cela vous devez : - Effectuer les installations des postes de travail - Préparer la configuration nécessaire au bon fonctionnement des ordinateurs  - Gérer les incidents  - Résoudre les incidents de niveau 1 et 2  - Escalader les incidents si résolution immédiate impossible         - Vous avez de bonnes compétences techniques en Administration Serveurs Windows/Administration Postes de travail /Administration Active Directory - Vous avez des connaissances de base en Storage SAN / Exchange / Réseaux - Vous êtes à l'aise aussi bien sur PC que sur Mac - Vous êtes titulaire d'un CFC d'informaticien ou d'un diplôme d'une ET en informatique - Vous bénéficiez de minimum trois ans d'expérience dans un poste similaire Les certifications Microsoft, VMware et ITIL sont un plus.     Profil : - Vous êtes rigoureux, réactif et savez gérer les priorités   - Vous savez vous exprimer de façon dynamique, et votre sens du contact vous permet d'être à l'écoute du client - Vous maîtrisez la langue française et avez un niveau d'anglais ou d'allemand.     Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier que nous traiterons en toute condidentialité.  

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08/06/2021

Intégrateur d'applications easyvista

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI
07/06/2021

Pilote d'exploitation senior

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).   Nous recrutons le profil suivant dont les tâches principales seront :   - Assurer en permanence la surveillance de l'ensemble des ressources informatiques et leur gestion opérationnelle. - Veiller au niveau et aux engagements de service ainsi qu'à la qualité des traitements conformément au plan d'assurance qualité et de sécurité.   Les missions suivantes seront aussi à sa charge :   Analyse des messages reçus à l'unité de pilotage: - Diagnostique les incidents en cas de problème constaté sur le réseau, les serveurs ou en cas d'alerte d'un utilisateur. Surveillance: - Effectue le démarrage, l'arrêt et la surveillance permanente des ressources en référence au planning des travaux de la journée -.Alerte et intervient sur les incidents. - Lance les   outils   ou   les   commandes   de   reprise   (reprise   manuelle,   reconfiguration des ressources, recopie des fichiers, opérations de sauvegarde. Alerte éventuelle d'un niveau d'intervention supérieur: - Relance les travaux après résolution. - Alimente la base des incidents. - Maintient la documentation à jour. Maintien des conditions générales de production: - Assure  la  disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates, ...) et des ressources logiques (logiciels, espace disque, puissance, ...)   Plus spécifiquement les activités principales sont:   - Surveillance des alarmes basées sur les outils de monitoring en vigueur. - Réaction aux alertes en appliquant les consignes - Escalade aux équipes expertes et/ou aux piquets - Suivi des Batchs et relance des travaux en cas de problèmes - Suivi du patching des systèmes (Windows / Linux) - Passage de scripts base de données - Exécution des Demandes de services / Changes - Prise en charge et résolution d'incidents spécifiques - Arrêt et redémarrage des applications / Services - Consignation des activités dans le journal de suivi - Création des serveurs virtuels     - Connaissances Windows Serveur et Linux Redhat - Connaissances de base en bases de données - Connaissances de base en réseau - Connaissance d'un outil de monitoring (idéalement AppDynamics)- - Connaissance d'un outil de Scheduling(idéalement Autosys) - La connaissance de l'outil EasyVista est un plus.     FORMATION :   - CFC informatique ou expérience jugée équivalente. - Certification ITIL Foundation souhaitée   EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : - Au moins 8 ans d'expérience dans l'exploitation.   Nous vous remercions de nous adresser votre postulation sur le site de candidatures.

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18/05/2021

Technicien support informatique

Cisel Informatique SA
Suisse, Genève, Genève - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

  CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).     Nous recrutons pour un de nos clients acteur majeur de Genève. Attention : le candidat devra OBLIGATOIREMENT justifier des certifications demandées au bas du descriptif. Ses diverses fonctions l'amèneront à :   - Assurer une permanence téléphonique, selon les horaires d'ouverture du Service Desk; - Traiter les appels de 1er niveau du Service Desk, aider les utilisateurs en leur fournissant des recommandations d'utilisation ou d'amélioration dans leur environnement de travail ; - Être le/la répondant-e de la suite Microsoft Office et promouvoir au besoin, les formations utilisateurs gratuites et disponibles sur l'espace Intranet ; - Exécuter le 1er cycle de résolution d'un incident, qui consiste à résoudre en ligne le maximum des incidents (incidents relatifs aux applicatifs métiers, applications bureautiques et messagerie) et transmettre, si nécessaire, l'incident aux équipes de 2ème niveau en suivant et en appliquant les procédures d'escalade d'un incident ; - Détecter, identifier les pannes et en avertir l'Incident Manager ; - Saisir et traiter les incidents et requêtes de 1er et 2ème niveau dans notre outil de Ticketing, et ainsi informer les utilisateurs de l'état d'avancement des demandes de service et des incidents en cours ; - Gérer le cycle de vie des requêtes et incidents, incluant la vérification de leur résolution et la confirmation à l'utilisateur de leur résolution complète ou de leur exécution, selon le processus utilisé par la DT ; - Traiter les e-mails du Service Desk. Tous les incidents et demandes doivent être traités le jour même et selon leur degré d'urgence ; - Tester, installer, configurer, maintenir et dépanner les postes de travail individuels (poste fixe ou ordinateur portable, écrans, périphériques pc), les demandes de logiciels standards et non standards, ainsi que les appareils mobiles ou tout autre dispositif spécial de communication sur la plateforme.  - Collaborer avec les administrateurs systèmes afin d'assurer l'efficacité du parc informatique, tout en évaluant le besoin en performance et procéder aux mises à niveau des logiciels et hardwares nécessaires ; - Maintenir l'inventaire des périphériques et du matériel depuis notre plateforme de gestion des actifs, suite aux modifications apportées au parc informatique ; - Installer et dépanner les imprimantes et scanners, fournir une aide aux utilisateurs pour changer un toner ; - Être le répondant pour l'installation et la configuration des ‘'Providers Internet'' fournis aux clients de la plateforme, en collaboration avec l'assistante de la Direction Technologies pour la rédaction des contrats de location ; - Veiller au respect des procédures ; - Gérer les priorités en fonction des informations fournies dans notre catalogue de services métiers et techniques. - Monitorer les équipements ; - Gérer les demandes de prêts de matériel, gérer les réservations et s'assurer du bon retour des équipements (état, délais) ; - Gérer les tâches administratives pour les utilisateurs (Gestion de mot de passe, droits d'accès aux dossiers de partages) ; - Contribuer à l'alimentation de la base de connaissance, en créant et en mettant à jour la Knowledge Base dans notre outil de Ticketing. - Déménagement : Déplacer les environnements de travail (patch, écrans et périphériques pc) ; - Garantir le bon fonctionnement des salles de conférences (Câblage, connexion ordinateur externe, projection) ; - Assurer un service de proximité auprès des utilisateurs ; Déplacement sur site pour les dépannages matériels ; - Inventorier l'équipement en entrée et en sortie du stock dans le système prévu à cet effet (Carl Software). - Démontrer des compétences dans le support aux utilisateurs en détaillant les domaines couverts et le niveau de compétences acquises ; - Savoir utiliser des logiciels de service client, gestion clients, gestion documentaire (ServiceNow) ; -  Maîtriser les outils bureautiques avancés (MS office, Visio, Project). - Maîtriser l'utilisation de la plateforme d'administration Microsoft Exchange. - Connaître les outils de GMAO(par exemple Carl software) ; - Connaitre des outils de MDM (par exemple MobileIron).   COMPETENCES ADDITIONNELLES   - Démontrer des connaissances dans les réseaux informatiques, Cisco ; - Connaitre l'environnement SCCM. - Justifier d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste de technicien en informatique ; - Maîtriser parfaitement les principaux environnements Microsoft suivants : Windows 7 et 10, et Active Directory ; - Maîtriser parfaitement les outils informatiques bureautiques de base (MS Office Word, Excel et Outlook) ; - Être en possession d'un permis de conduire véhicules légers et d'un téléphone portable    Formation - CFC d'Informaticien au minimum ou formation informatique équivalente ; - Être au bénéfice de la certification ITIL V4 ; - Avoir une certification Microsoft Windows - Avoir une certification Suite Office. - Niveau de langues attendu : courant pour le Francais, et B1 pour l'anglais   Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier dans les meilleurs délais. 

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07/05/2021

Consultant sap logistique junior (h / f)

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Matran - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI
04/05/2021

Administrateur sap bc junior (h/f)

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Matran - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour PME/PMI. Pour renforcer nos équipes sur notre site de Matran ou Morges, nous recherchons un Administrateur SAP BC junior (H/F)   Mission - Participer à l'amélioration et à l'évolution des environnements SAP de nos clients (SAP S4/HANA, ERP 6.0, Fiori, PO, …), ainsi qu'à toutes les opérations techniques liées aux projets d'évolution et de maintenance des systèmes SAP - Participer à la résolution des incidents des niveaux 2 et 3, ainsi qu'aux tâches quotidiennes d'exploitation et de monitoring - Implémenter les supports packages et Enhancement packages - Participer à l'administration des bases de données (SAP HANA, Oracle, SQL, DB2)   Profil souhaité - Diplôme d'une HES ou d'une haute école spécialisée en informatique - Expérience souhaitée de 1 à 2 ans dans l'administration de systèmes SAP - Maîtrise des systèmes d'exploitation Linux et Windows - Bonnes connaissances des bases de données HANA, Oracle, SQL, DB2 - Expérience dans une société de services - De langue française avec de bonnes connaissances de l'anglais   Qualités personnelles - Rigueur et sens du service au client - Proactivité, mobilité et autonomie - Flexibilité et facilité dans la communication - Bonnes capacités d'adaptation et esprit d'équipe   Nous vous offrons - Flexibilité dans les horaires - Bonnes prestations sociales - Possibilité de parfaire vos connaissances par une formation continue   Si le poste vous intéresse et que vous souhaitez travailler dans un environnement agréable, dans un contexte agile et dynamique, vous êtes la personne que nous recherchons ! N'hésitez pas à nous faire parvenir votre offre de candidature.

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03/05/2021

Cloud data architect

Cisel Informatique SA
Suisse, Valais, Sion - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

Nous recherchons pour un de nos clients le profil de Cloud Data Architect.    Il devra effectuer les tâches suivantes : ? En tant qu'architecte hands-on, définir les architectures cibles et accompagner les équipes dans la mise en place de solutions innovantes, flexibles et sûres au service de nos clients, être ainsi un acteur majeur du changement et de la transformation du système d'information de l'entreprise en particulier dans les défis liés à l'analyse de données, l'intelligence artificielle, les plates-formes data et le cloud.   Missions principales :   - Aider nos clients à transformer et développer des services en favorisant l'adoption de l'analyse de données, l'intelligence artificielle et le cloud. - Travailler étroitement avec les experts techniques, les architectes et les parties prenantes métier afin d'aligner les solutions techniques avec les besoins fonctionnels et les initiatives stratégiques - Mener la transformation de la plate-forme data d'un point de vue architecture technique, promouvoir les designs d'architecture modernes (event driven architecture, cloud ready, apis...) - Définir des architectures cloud hybrides et faciliter l'évaluation et la mise à disposition de solutions basées sur une expérience théorique et pratique - Supporter les équipes produit en fournissant les principes et les guidelines architecturales, mais également en participants à l'implémentation (prototype, mvp, produit) - Evaluer les technologies émergentes, les patterns d'architecture afin d'anticiper les besoins et faciliter le développement de nouveaux produits et services - Documenter et rechercher un consensus dans les décisions architecturales critiques et transmettre une vision d'architecture aux partenaires métier, aux équipes techniques et au management - Connaissance approfondie dans les solutions et architectures modernes orientées data & analytics, en particulier dans des environnements traitant des données personnelles et sensibles - Connaissance et expérience pratique dans le design et l'implémentation de solutions de solutions de business intelligence, par exemple en intégration et traitement de données (stream processing, architectures data), fournisseurs cloud majeurs (azure, gcp et aws), l'orchestration de conteneurs (kubernetes) et pipeline management (gitlab, terraform) - Expérience prouvée dans plusieurs de ces thèmes data & analytics : SQL, NoSQL, Intégration (kafka, ETL), stream processing (flink, spark, ElasticSearch...), big data et data warehouses, data lakes, gouvernance de données (catalog, lineage, MDM), plate-formes BI (Tableau, Cognos, PowerBI), programmation fonctionnelle et IA (machine learning, nlp...) - Actif dans les pratiques et méthodes de design modernes (DDD, design collaboratif, event storming...)     Expérience préalable : ? Expérience d'au moins 3 ans dans le design et la mise en place d'architecture data modernes et dans la construction de solutions cloud pour l'analyse de données (plate- forme data, machine learning, stream processing)   Profil de formation : ? Université (EPF), Ecole supérieure (HES) ou équivalent Attitude, Soft Skills - Engagé, autonome, fiable, orienté solution et pragmatique, à l'aise avec un leadership basé sur le feedback - Désireux de faire partie d'une équipe ouverte d'esprit et pluridisciplinaire et de contribuer à de multiples initiatives de transformation auprès des équipes métier     Exigences de langue et de localisation : - Francophone, parle et écrit couramment en français, très bonnes connaissances professionnelles de l‘anglais - Habiter au maximum à 50 minutes de trajet du lieu de travail   Nous vous remercions de nous adresser votre dossier complet.

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20/04/2021

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