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Intégrateur d'exploitation

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).   A la demande du maître d'ouvrage et sous la conduite du responsable d'exploitation du SI, le spécialiste intègre dans l'environnement de production la solution logicielle ou matérielle livrée par l'intégrateur d'applications et en assure le déploiement.   L'intégrateur travaille pour les projets de la Direction Informatique et agit dans le cadre de l'homologation des logiciels du poste de travail.   Activités d'intégration :   ? Assure la qualité des données liées au catalogue logiciel.   ? Organise le comité technique dans le cadre de l'ajout d'un logiciel au catalogue avec les acteurs techniques.   ? Soutien le gestionnaire d'applications des couches logicielles.   ? Rédige la documentation associée.   Au moins 5 ans d'expérience dans l'intégration.   Outils: ITIL Outils : Easyvista, Mega, Jira Systèmes : Windows 10, MacOS   Formation Titre universitaire, ingénieur HES/ETS en informatique, brevet fédéral ou équivalent. Certification ITIL Foundation souhaitée.   Vous habitez à une heure maximum de Lausanne et vous êtes obligatoirement DEJA DOMICILIE EN SUISSE. Le poste peut être pris de 80 à 100%.   Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature dans les plus brefs délais.  

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13/07/2021

Expert monitoring

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).     Nous recherchons pour un poste en CDI le profil suivant pour renforcer l'équipe de notre client.   Vous êtes  le garant de votre domaine d'expertise. Vous intervenez sur tout ou partie d'un projet. En tant que référant dans son domaine, vous assurez un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte sur les risques. Vous effectuez un travail de veille technologique sur votre domaine et proposez des évolutions nécessaires.   Vous êtes l'interlocuteur reconnu des experts externes (fournisseurs, partenaires, ...).   Vous fournissez le cadre et la méthode nécessaires à la définition, à l'implémentation ainsi qu'à la gestion efficiente du processus Gestion des Evénements. Vous accompagnez les gestionnaires d'application dans la configuration du monitoring de leurs applications;   Vous assurez un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation auprès des différents acteurs.   L'outil de monitoring utilisé est AppDynamics. Les plateformes applicatives sont principalement dans les domaines technologiques Web : - J2ee (Tomcat), LAMP et Windows. L'expert monitoring applicatif conseille les gestionnaires d'application et les intégrateurs sur l'optimisation des informations remontées par l'outil de monitoring.   Plus spécifiquement, les tâches sont : - Instrumenter les « business transactions » des applications. - Configurer les règles de bonne santé et les alertes. - Configurer les tableaux de bord - Assister et conseiller les gestionnaires d'application et intégrateurs pour les questions fonctionnelles de l'outil de monitoring -  Être force de proposition dans la méthodologie à implémenter   Vous êtes à l'aise sur les technologies suivantes : -  Outil de monitoring AppDynamics -  Langage de développement Java -  Serveur d'applications (Tomcat)   Une connaissance même partielle dans les domaines suivants sont un avantage : -  Compétences dans le domaine du Scripting et des requêtes SQL -  Connaissance de XML et JSON et des services Web -   Langage de développement .Net   Vous habitez à une heure maximum de Lausanne et vous êtes obligatoirement DEJA DOMICILIE EN SUISSE. Le poste peut être pris de 80 à 100%.   Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature dans les plus brefs délais.

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13/07/2021

Intégrateur biztalk

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Fribourg - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

  CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).     Nous recherchons pour un poste en CDI le profil suivant pour renforcer l'équipe Intégration de notre client.   TACHES PRINCIPALES   - Mettre en place de nouvelles solutions d'intégration en prenant en charge l'analyse détaillée, la conception, la réalisation, les tests et le déploiement. - Maintenir et faire évoluer les solutions existantes. - Réaliser le support et l'exploitation des solutions. - Participer à la définition des règles de gouvernance et des standards à respecter sur la plateforme. - Participer avec l'équipe d'intégration au bon fonctionnement de la plateforme.   -   - Parfaite maitrise des standards XML, XSD, XSLT, …, WSDL ainsi que SOAP et REST. - Bonne maitrise des outils Microsoft Biztalk 2016 - 2020, C#, WCF, SharePoint, InfoPath, SQL Serveur, SQL Serveur Reporting Services. - Bonne maitrise des outils ALM, Git, TFS, - Compétence de développement de composant de pipeline (développement d'adapteur est un plus). - Capacité de conception et de modélisation haut niveau. - Capacité d'appréhender divers technologies. - Aptitude à travailler en équipe. - Capacité à mener plusieurs activités en parallèle. - Capacité à discuter avec le métier et transformer leur besoin en solution. - Maîtrise de la langue française et de l'anglais, la connaissance de l'allemand est un atout supplémentaire, Connaissance des bonnes pratiques d'intégration : - Entreprise Integration Patterns - Message Routing, Message Transformation, Convoy - Connaissance des normes Suisses suivantes : eCH - elm - elp - SwissDec   Vous avez déjà travaillé dans l'administration publique.     Merci de nous adresser votre dossier auquel nous accordons une attention particulière.                    

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05/07/2021

Architecte ict

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Fribourg - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).   Nous recherchons pour un poste en CDI le profil suivant.   Sa mission sera : - Planifier et réaliser des architectures (matériel, logiciels, systèmes d'information, données, interfaces, réseaux de communication) en tenant compte de la rentabilité, de la qualité et de l'applicabilité.   TACHES PRINCIPALES - Analyser la stratégie de l'entreprise et en déduire des propositions pour la stratégie des TIC - Observer les marchés du matériel, des logiciels et de la communication - Planifier et réaliser des architectures intégrant des TIC (matériel, logiciels, communication, données, interface) conformes à la stratégie des TIC, en tenant particulièrement compte de la stratégie de l'entreprise et de la rentabilité - Documenter les descriptions techniques du système et les vues d'ensemble - Elaborer et assurer la maintenance du concept de mise en place du matériel, des logiciels et de la communication - Soutenir les architectures / la stratégie des TIC - Elaborer et faire respecter les normes de qualité pour les architectures - Effectuer des audits et des reviews de conception - Conseiller dans le cadre des projets liés aux TIC - Communiquer les architectures / la stratégie des TIC     - Management des TIC - Management de projets                                                                                                      - Management des risques                                                                                                  - Management de la qualité                                                                                                - Service Design et Architectures                                                                                                                 Vous disposez aussi d'un diplome universitaire en Informatique.   Vous êtes certifié Hermès 5 et vous disposez d'un TOGAF.   Vous avez aussi déjà travaillé dans l'administration publique.     Merci de nous adresser votre dossier auquel nous accordons une attention particulière.                    

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30/06/2021

Chef de projet (h/f)

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Matran - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour PME/PMI. Pour renforcer nos équipes sur notre site de Matran, nous recherchons un Chef de projet (H/F)   Mission - Evaluer et planifier les projets en termes de ressources humaines, matériel et infrastructure - Coordonner et diriger les ressources - Coordonner toutes les activités des projets et les intervenants liés - Fournir les livrables convenus et clore les projets - Contrôler que les activités (incidents, demandes, maintenance, projets) soient réalisées, en respectant les règles CISEL (délais, qualité, etc.) - Gérer la communication globale en rapport auprès des responsables du client - Administrer et effectuer le controlling (facturation, avancement, qualité) du projet et prendre les mesures correctives le cas échéant - Gérer l'évolution des contrats / SLA des clients - Être le point de contact privilégié pour les responsables du client Profil souhaité - Diplôme d'une haute école de gestion ou spécialisée en technologie de l'information - Expériences dans la gestion de projet - Certification en gestion de projet - De langue maternelle française, avec de bonnes connaissances d'anglais et d'allemand Qualités personnelles - Rigueur et sens du service au client - Proactivité, mobilité et autonomie - Flexibilité et facilité dans la communication - Bonnes capacités d'adaptation et esprit d'équipe Nous vous offrons - Flexibilité dans les horaires - Bonnes prestations sociales - Possibilité de parfaire vos connaissances par une formation continue Si le poste vous intéresse et que vous souhaitez travailler au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous êtes la personne que nous recherchons ! N'hésitez pas à nous faire parvenir votre offre de candidature.

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14/06/2021

Spécialiste it postes de travail

Cisel Informatique SA
Suisse, Fribourg, Fribourg - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques). Nous recherchons pour un poste en CDI le profil suivant.   Missions : Vous intervenez sur un campus pour l''ensemble des postes de travail. Pour cela vous devez : - Effectuer les installations des postes de travail - Préparer la configuration nécessaire au bon fonctionnement des ordinateurs  - Gérer les incidents  - Résoudre les incidents de niveau 1 et 2  - Escalader les incidents si résolution immédiate impossible         - Vous avez de bonnes compétences techniques en Administration Serveurs Windows/Administration Postes de travail /Administration Active Directory - Vous avez des connaissances de base en Storage SAN / Exchange / Réseaux - Vous êtes à l'aise aussi bien sur PC que sur Mac - Vous êtes titulaire d'un CFC d'informaticien ou d'un diplôme d'une ET en informatique - Vous bénéficiez de minimum trois ans d'expérience dans un poste similaire Les certifications Microsoft, VMware et ITIL sont un plus.     Profil : - Vous êtes rigoureux, réactif et savez gérer les priorités   - Vous savez vous exprimer de façon dynamique, et votre sens du contact vous permet d'être à l'écoute du client - Vous maîtrisez la langue française et avez un niveau d'anglais ou d'allemand.     Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier que nous traiterons en toute condidentialité.  

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08/06/2021

Intégrateur d'applications easyvista

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI
07/06/2021

Pilote d'exploitation senior

Cisel Informatique SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).   Nous recrutons le profil suivant dont les tâches principales seront :   - Assurer en permanence la surveillance de l'ensemble des ressources informatiques et leur gestion opérationnelle. - Veiller au niveau et aux engagements de service ainsi qu'à la qualité des traitements conformément au plan d'assurance qualité et de sécurité.   Les missions suivantes seront aussi à sa charge :   Analyse des messages reçus à l'unité de pilotage: - Diagnostique les incidents en cas de problème constaté sur le réseau, les serveurs ou en cas d'alerte d'un utilisateur. Surveillance: - Effectue le démarrage, l'arrêt et la surveillance permanente des ressources en référence au planning des travaux de la journée -.Alerte et intervient sur les incidents. - Lance les   outils   ou   les   commandes   de   reprise   (reprise   manuelle,   reconfiguration des ressources, recopie des fichiers, opérations de sauvegarde. Alerte éventuelle d'un niveau d'intervention supérieur: - Relance les travaux après résolution. - Alimente la base des incidents. - Maintient la documentation à jour. Maintien des conditions générales de production: - Assure  la  disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates, ...) et des ressources logiques (logiciels, espace disque, puissance, ...)   Plus spécifiquement les activités principales sont:   - Surveillance des alarmes basées sur les outils de monitoring en vigueur. - Réaction aux alertes en appliquant les consignes - Escalade aux équipes expertes et/ou aux piquets - Suivi des Batchs et relance des travaux en cas de problèmes - Suivi du patching des systèmes (Windows / Linux) - Passage de scripts base de données - Exécution des Demandes de services / Changes - Prise en charge et résolution d'incidents spécifiques - Arrêt et redémarrage des applications / Services - Consignation des activités dans le journal de suivi - Création des serveurs virtuels     - Connaissances Windows Serveur et Linux Redhat - Connaissances de base en bases de données - Connaissances de base en réseau - Connaissance d'un outil de monitoring (idéalement AppDynamics)- - Connaissance d'un outil de Scheduling(idéalement Autosys) - La connaissance de l'outil EasyVista est un plus.     FORMATION :   - CFC informatique ou expérience jugée équivalente. - Certification ITIL Foundation souhaitée   EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : - Au moins 8 ans d'expérience dans l'exploitation.   Nous vous remercions de nous adresser votre postulation sur le site de candidatures.

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18/05/2021

Technicien support informatique

Cisel Informatique SA
Suisse, Genève, Genève - Cisel Informatique SA
Informatique
Technologie/TI

  CISEL Informatique SA, fort de près de 50 années de présence locale en Suisse romande et d'un effectif de plus de 80 collaborateurs, compte parmi les leaders de l'ingénierie des systèmes informatiques et des solutions Cloud pour toute taille d'entreprises (PME/PMI, organisations internationales, grands groupes et secteurs étatiques).     Nous recrutons pour un de nos clients acteur majeur de Genève. Attention : le candidat devra OBLIGATOIREMENT justifier des certifications demandées au bas du descriptif. Ses diverses fonctions l'amèneront à :   - Assurer une permanence téléphonique, selon les horaires d'ouverture du Service Desk; - Traiter les appels de 1er niveau du Service Desk, aider les utilisateurs en leur fournissant des recommandations d'utilisation ou d'amélioration dans leur environnement de travail ; - Être le/la répondant-e de la suite Microsoft Office et promouvoir au besoin, les formations utilisateurs gratuites et disponibles sur l'espace Intranet ; - Exécuter le 1er cycle de résolution d'un incident, qui consiste à résoudre en ligne le maximum des incidents (incidents relatifs aux applicatifs métiers, applications bureautiques et messagerie) et transmettre, si nécessaire, l'incident aux équipes de 2ème niveau en suivant et en appliquant les procédures d'escalade d'un incident ; - Détecter, identifier les pannes et en avertir l'Incident Manager ; - Saisir et traiter les incidents et requêtes de 1er et 2ème niveau dans notre outil de Ticketing, et ainsi informer les utilisateurs de l'état d'avancement des demandes de service et des incidents en cours ; - Gérer le cycle de vie des requêtes et incidents, incluant la vérification de leur résolution et la confirmation à l'utilisateur de leur résolution complète ou de leur exécution, selon le processus utilisé par la DT ; - Traiter les e-mails du Service Desk. Tous les incidents et demandes doivent être traités le jour même et selon leur degré d'urgence ; - Tester, installer, configurer, maintenir et dépanner les postes de travail individuels (poste fixe ou ordinateur portable, écrans, périphériques pc), les demandes de logiciels standards et non standards, ainsi que les appareils mobiles ou tout autre dispositif spécial de communication sur la plateforme.  - Collaborer avec les administrateurs systèmes afin d'assurer l'efficacité du parc informatique, tout en évaluant le besoin en performance et procéder aux mises à niveau des logiciels et hardwares nécessaires ; - Maintenir l'inventaire des périphériques et du matériel depuis notre plateforme de gestion des actifs, suite aux modifications apportées au parc informatique ; - Installer et dépanner les imprimantes et scanners, fournir une aide aux utilisateurs pour changer un toner ; - Être le répondant pour l'installation et la configuration des ‘'Providers Internet'' fournis aux clients de la plateforme, en collaboration avec l'assistante de la Direction Technologies pour la rédaction des contrats de location ; - Veiller au respect des procédures ; - Gérer les priorités en fonction des informations fournies dans notre catalogue de services métiers et techniques. - Monitorer les équipements ; - Gérer les demandes de prêts de matériel, gérer les réservations et s'assurer du bon retour des équipements (état, délais) ; - Gérer les tâches administratives pour les utilisateurs (Gestion de mot de passe, droits d'accès aux dossiers de partages) ; - Contribuer à l'alimentation de la base de connaissance, en créant et en mettant à jour la Knowledge Base dans notre outil de Ticketing. - Déménagement : Déplacer les environnements de travail (patch, écrans et périphériques pc) ; - Garantir le bon fonctionnement des salles de conférences (Câblage, connexion ordinateur externe, projection) ; - Assurer un service de proximité auprès des utilisateurs ; Déplacement sur site pour les dépannages matériels ; - Inventorier l'équipement en entrée et en sortie du stock dans le système prévu à cet effet (Carl Software). - Démontrer des compétences dans le support aux utilisateurs en détaillant les domaines couverts et le niveau de compétences acquises ; - Savoir utiliser des logiciels de service client, gestion clients, gestion documentaire (ServiceNow) ; -  Maîtriser les outils bureautiques avancés (MS office, Visio, Project). - Maîtriser l'utilisation de la plateforme d'administration Microsoft Exchange. - Connaître les outils de GMAO(par exemple Carl software) ; - Connaitre des outils de MDM (par exemple MobileIron).   COMPETENCES ADDITIONNELLES   - Démontrer des connaissances dans les réseaux informatiques, Cisco ; - Connaitre l'environnement SCCM. - Justifier d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste de technicien en informatique ; - Maîtriser parfaitement les principaux environnements Microsoft suivants : Windows 7 et 10, et Active Directory ; - Maîtriser parfaitement les outils informatiques bureautiques de base (MS Office Word, Excel et Outlook) ; - Être en possession d'un permis de conduire véhicules légers et d'un téléphone portable    Formation - CFC d'Informaticien au minimum ou formation informatique équivalente ; - Être au bénéfice de la certification ITIL V4 ; - Avoir une certification Microsoft Windows - Avoir une certification Suite Office. - Niveau de langues attendu : courant pour le Francais, et B1 pour l'anglais   Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier dans les meilleurs délais. 

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07/05/2021
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